Les collections numérisées
inscription    connexion
Erreur! Utilisateur : Mot de passe :
Éditeur
Année
1931
Langue
Français
Résumé

Raymond de La Nézière (1865-1953) fut étudiant en dessin aux Beaux Arts de Paris et réalisa de nombreuses illustrations de livres pour enfants. Il collabora aussi bien à des revues enfantines comme la Semaine de Suzette, Pierrot, Mon journal, Le Jeudi de la Jeunesse qu'à des journaux et revues satiriques comme La Baïonnette, Le Rire, L'Assiette au Beurre et enfin à L'Illustration.

 

Installée à Tours en 1796, Les Éditions Mame sont une maison d’édition française, spécialisée dans l'édition religieuse. Elle connait une forte croissance au XIXe siècle sous l'impulsion d'Alfred Mame qui établit à Tours une grande usine d'impression. Homme d’affaires novateur, Alfred Mame, conçoit et réalise, pour la première fois, l’idée de réunir dans la même maison éditrice, un certain nombre d’ateliers où seraient regroupées toutes les industries liées à la réalisation de livres : impression, reliure, vente, et d’expédition. La maison Mame devient la référence en matière d’édition religieuse, d’édition de livres scolaires, de livres de prix et d’ouvrages pour la jeunesse. En 1853, la maison Mame publie 4,5 millions de volumes (par an) ; en 1863, le volume s'élève à 6 millions dont trois étaient des livres reliés. En 1980, la famille Mame cède ses parts à Desclée de Brouwer. Aujourd'hui, la maison d'édition fait partie du groupe Média-Participations.

L’album présenté « Les bêtes s’amusent » fut édité en 1931, illustré par Raymond de la Néziére, Jean d’Aurian et Louis Maitrejean. Il s‘agit d’un recueil d’histoires animalières humoristiques avec et sans texte, en couleurs et noir et blanc.

Type d'œuvre
Album
Droits
droits réservés
Source
la bibliothèque de la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Cote
FA-m-01050
Exemplaires
Commentaires

Trouver l'auteur sur :

Suggestions